Parrainages

40€ par an suffisent pour scolariser une jeune indienne mais le coût de revient par an et par jeune fille s’élève à 80 euros. C’est pourquoi nous laissons la possibilité aux parrains et marraines de choisir la somme qu’ils souhaitent donner avec un seuil minimal de 40 euros

Ces 40 € permettent de financer les frais de scolarité, les fournitures scolaires et l’uniforme; cette somme est reversée intégralement en Inde. Nous avons très peu de frais de fonctionnement ; ceux-ci sont pris en charge par les dons, et les membres actifs de SARI sont tous des bénévoles. En Inde, le SHIS gère les dons, il sélectionne les jeunes filles et paye directement à l’école les frais de scolarité. Les fournitures scolaires et les uniformes sont achetés par le SHIS et distribués aux jeunes filles. Ainsi l’argent n’est jamais directement versé aux familles. Chaque année le SHIS nous transmet un état complet des comptes.

Nous insistons auprès des parrains sur un engagement pour 5 ans, afin de permettre une scolarisation de la classe V (correspondant à une 6° en France), jusqu’à la classe IX (correspondant à une 2nd en France). Une correspondance entre le parrain et sa filleule peut s’établir, les jeunes filles écrivent en Bengali, une traduction du Bengali en Anglais est effectuée; de même lorsque le parrain écrit en Anglais, une traduction en Bengali est effectuée.

txtbeng

ci-dessus, les
remerciements, en Bengali , d’une jeune-fille pour son parrain

La photo des enfants, quand nous l’avons, est envoyée au parrain avec son adresse : Mossamat et Khatun sont 2 mots signifiant Mademoiselle, suit le prénom. Ensuite, D/O suivi du nom du père donc du nom de famille, puis le nom du village. Les parrains et marraines qui souhaitent écrire à leur filleules peuvent envoyer leur lettre directement au siège social de SARI qui fait des envois réguliers à la finde chaque trimestre (31 mars – 30 juin – 30 septembre – 31 décembre). Ceci permet de mieux suivre la correspondance et de relancer l’école pour avoir des réponses aux lettres envoyées.

correspondance